Bazen Behin

MugaZabaldu

Bazen Behin est le projet conçu par l'association Hezi-Zerb, dans le cadre du projet de developement comunnitaire MugaZabaldu et en partenariat avec la Mairie d'Irun, l'Association de quartier de Behobia et le foyer argentin pour les enfants sans abri 'El Arca' de Buenos Aires.


Nous avons proposé aux écoles Toki-Alai BHI (Irun) et a Gure Ikastola (Hendaye) plusieurs séances autour de la mémoire et de l'histoire collective et sentimentale. Les eleves ont enregistré  a leurs familles et on rédigé un conte. Aprés avoir transcrit ce matériel, nous avons crée un site web pour installer ces témoignages et ces créations.


Vous trouvenez dnas ce site des histoires de vie en plusiers langues, des contes et des photos.Notre  souhait et vôtre plaisir á lire des récits que reconstruissent de la mémoire, sont essentiels pour que les enfants deviennent des adultes critiques et libres...

   
 
Collaborateurs: les elevès des écoles Gure Ikastola d'Hendaye, Toki Alai d'Irun et l'association 'El Arca' de Buenos Aires (Argentine).
   
En partenariat avec la Mairie d'Irun.
Département de Tolerance.
Nous remercions:  

Á Carlos Balado et Pepita Goikoetxea pour sa disponibilité, leur mémorie et temoignages.
Á Mari Mar Sola et Miren pour avoir fait possible le dêroulement de ce projet. 

Aux filles et garçons de Toki Alai, Gure Ikastola et El Arca pour sa participation.

Á Felix de la Rosa et Jaime Castillo pour le site web.